• N'hésitez pas à venir voter les sondages!


    votre commentaire
  •  

     

     

    C’est assez difficile pour moi de parler de celle-ci avec autrui. Parfois je me laisse tenter, j’en parle mais en choisissant, minutieusement ce que je vais dire. Maintenant avec le recul, je me dis que je n’aurais pas dû me confier à certaines personnes. Elles ne sont pas tellement des personnes de confiance comme je le pensais. Avec des inconnus, c’est différent,  si en ‘’réalité ‘’ il ou elle ne sait pas qui je suis alors c’est différent dans le sens ou je ne suis pas jugée et ou fixée par la suite. Je peux continuer à être moi-même sans que je me dis ; elle, elle est au courant sur telle ou telle chose,  il faut que je fasse attention ; non là il n’y aura pas de questions à se poser ni à réfléchir sur ce que je dois ou ne dois pas faire. Mais maintenant, quand je me confierais ce sera uniquement tout d’abord parce que je le voudrais bien ensuite parce que je sais autant de chose sur elle qu’il ou elle en sait sur moi et pour finir parce que cette personne m’a toujours fait confiance à moi de lui montrer que je peux lui faire confiance. Seulement lorsque ces trois conditions seront réunies, je parlerais de ma vie en « profondeur ». Il y a tant de chose pourtant à savoir sur moi, mon passé, ma vie.

     

    Pour avancer dans cette société qui évolue de plus en plus, ça devient compliquer. Pour ma part, j’ai peur de tout enfin j’ai peur de parler ou de m’exprimer en public (malgré que si j’ai quelque chose à dire je le ferais mais le mieux c’est quand ça reste entre la ou les personne(s) concernées et moi), la foule m’effraie si je suis seule encore plus, en gros j’ai peur des gens… Oui, vous ne rêvez pas, j’ai bien dit ou plutôt écrit des gens. Hélas, oui l’inconnu sous toutes ses formes me fait peur. Mais à côté de ça, de jour en jour, j’essaie de faire de mon mieux de prendre sur moi pour vaincre cette peur. Sinon je ne pourrais jamais me démarquer des autres. Mes hobbies m’aident à oublier pas complètement mais quand même un peu la réalité.

     

    Les animaux,  les animaux ont une grande place dans mon cœur et dans mon esprit. Ceux qui me connaissent me disent que je vais finir par me marier avec mon chien, ah ah ça me fait beaucoup rire et j’en joue. Oui, quand on me casse les pieds à me dire qu’il faut que je me trouve un petit copain ou que mes amies m’en cherche un. Bah je leur réponds que ça ne m’intéresse pas je n’aime que les animaux les humains pas trop mon truc. Vous allez me prendre pour une zoophile, mais je vous rassure, quoique au fond moi je sais la vérité, bon si je vais quand même vous le dire avant que vous vous imaginez des choses : je ne suis absolument pas zoophile, j’aime juste la compagnie des animaux, mes chiens et mes chats sont mes plus fidèles amis et compagnons.  Voilà tout, ils prennent une énorme place dans ma vie. Ils m’ont aidé à voir la vie plus joyeuse lorsqu’elle était triste. La seule chose, c’est quand ils nous quittent ils s’en vont avec une part de nous. Ils laissent dernière eux un vide. Chacun d’entre eux ont une personnalité, leur caractère ainsi que leur habitude, petite voir même grande pensé à mes ptites bêtes qui ont rejoint le ciel et qui l’illuminer le soir…

     

    Même si je me dis sans cœur, une partie de moi est très sensible. Je ne montre tout simplement pas enfin j’essaie de ne pas montrer ce que je ressens. C’est dur, parfois j’aimerai crier la haine, la tristesse, la colère qui m’envahissent pour la joie je reste assez modeste, tant qu’elle est là j’en profite. Avec le temps j’essaie d’apprivoiser ma colère et toute cette haine qui est prête à surgir en un instant. Même si ce n’est pas encore ça, je trouve personnellement qu’il y a du changement, malgré que certaines ne le remarquent pas. Après tout si je vois personnellement le changement ça me convient. Car oui il m’arrive parfois voir souvent de faire un briefing sur moi, en fonction des années, des rencontres, etc. Quand je me remémore ce qui a pu ce passé la journée, je peux reconnaître si j’ai des tords ou bien me dire qu’il aurait fallu que je réagisse autrement ou encore que j’aurais dû faire ce que j’avais dit avant d’agir etc. … 

     

     

     

    Enfin bref, un petit mais vraiment petit aperçu de moi.


    3 commentaires
  •     J ai bien commencé l"année ce qui changeait de l'année précédente, mais là dans le changement c"est qu"elle se termine avec 4 véritables amies qui deviennent de simples connaissances. Tout ça de base parce que j'ai dit ce que je ressentais, mon mal être au sein du groupe à une personne et les autres ont suivi comme des moutons. Mais heureusement, je n'avais pas que ce groupe en "pilier" et que j ai d'autres ami(e)s sur qui compter! Dans tous les cas, moi, je ne ferais plus jamais le premier pas, j'ai assez donné, j'aurais mes tords, oui là pourquoi pas. Mais ce n'est pas le cas. Si il faut les oublier dans le futur à l'heure d'aujourd'hui cela ne me fait plus peur et me dérange moins. On apprend à faire avec. Ce que je devais vivre avec eux ou elles je l'ai vécu, c'est une page qui se tourne, ils ne font plus partis de mon histoire.


    votre commentaire
  • Me revoilà! Pour combien de temps? Ahah je ne sais pas mais bon, je suis de retour ;) 

    Alors les news ici, il y en a t il ? Moi j attends le résultat du bac de français et du TPE. 

    Il y a t il des bacheliers parmi nous ? 

     


    7 commentaires
  •  

    dessins faits a partir de photos.Le second n est pas terminer je n arrive pas a faire le visage. ce qui m agace fortement....

    AVIS? 

     


    4 commentaires