-
Par schtroumphette01.07 le 29 Août 2014 à 22:33
Envole toi jusqu’au bout de tes rêves;
Respire cette liberté qui est en toi.
Regarde comment les étoiles sont vives.
Elles te guideront vers ton destin tracé.
Oublie tes doutes et imagine ton futur.
votre commentaire -
Par schtroumphette01.07 le 27 Septembre 2014 à 19:35
Seule, je prends du recul et je pense, je pense a ce que j’ai pu dire et faire. Ce que j’aurais dû dire ou répondre et faire. Le regret envahi mon esprits. Je ne sais pas si a présent cela sert à grand-chose ; je ne peux revenir en arrière.
Seule, j’imagine un futur plus gai, plus harmonieux… un futur où je ne sentirais plus vivante.
Existera-t-il un jour ? Je me le demande souvent.
le22/09/2014a18:50
11 commentaires -
Par schtroumphette01.07 le 29 Novembre 2014 à 19:18
Je rêve d’un paysage ou il y aurait de la verdure, un lac et des animaux.
Dans ce coin de verdure, on y trouverait des arbres de différentes variétés. Des grands chênes, vieux de cent ans, des saules pleureurs, afin d’avoir de l’ombre et de la fraîcheur lorsqu’ il fait chaud. Aussi, des arbres fruitiers, tel que le pommier, le poirier et le cerisier ainsi ils nous apporteront la fraîcheur de l’été.
Ce lac, je le voudrais assez grand avec une cascade haute d’au moins cinq mètres. Quelques rochers aux alentours, disposes de façon a ce au on les utilise comme plongeoir et ou comme siège.
Et pour finir, la faune. Biches, cerfs, lapins, écureuils, canards. Oiseaux et même des insectes. Des papillons brillants et colores tel un arc-en-ciel. Des abeilles rayées comme les tenues des Dalton. Et des libellules couleur pomme batifolant dans ce cadre merveilleux, tous en harmonie et en paix. Ce petit coin de paradis, ou, tous les soucis disparaissent. Devant la beauté de ce paysage nos yeux seront en extases.
6 commentaires -
Par schtroumphette01.07 le 25 Septembre 2015 à 19:33
Le mot « ami », qu’est-ce que ça peut bien signifier ? Oui car au fond il y a ‘’ami’’ avec la définition que nous trouverons dans le dictionnaire, qui est je cite : « Personne avec laquelle on est uni par l’amitié.» Et puis nous avons notre propre définition d’un ami que nous forgeons avec le temps. Pour ma part je vais vous dire ce que j’en pense. Car un ami c’est quand même un mot assez général car il y a différentes « classes », je veux dire par là que nos amis nous les « classons » dans une case bien précise en fonction des affinités, de l’évolution du temps etc…
Il y a les personnes que j’apprécie mais avec qui je n’ai pas forcément plus d’affinités ceux-là je les considère comme des connaissances. Ou les personnes avec qui il n’y a plus vraiment de contact. Même si ce sont des personnes formidables parfois.
Il y a les potes, parmi eux se trouvent les personnes avec qui je peux plaisanter, parler de certaines choses.
Il y a les amis, ceux avec qui je peux partager ma folie, mes joies, mes peines et j’en passe. Ce sont des personnes qui arrivent à me faire sourire même quand je n’en ai pas envie. Je les adore !
Et il y a les meilleurs amis, ceux qui savent tout, ceux qui sont toujours présents, ceux à qui je peux confier n’importe quoi. Je leur porte une confiance aveugle. Je les adore c’est les meilleurs ! Il n’y en a pas des masses et franchement je ne les remplacerai pour rien au monde. Ils me font avancer de jour en jour et je leur en suis reconnaissante, quoi que des fois j’aimerais juste qu’ils me laissent partir pour de bon… Ma foi, pour le moment ils sont là et je ne vais pas m’en plaindre, hein.
3 commentaires -
Par schtroumphette01.07 le 15 Avril 2016 à 16:12
Il y a un milliard de choses qui se passent dans ma tête toutes plus insensées les unes que les autres. Je n’arrive pas à faire la différence entre ce qui est juste et ce qui est mauvais. Je laisse sortir les mots comme ils viennent. Ils ne sont pas forcément les plus justes ni les plus correctes. Une fois sortie de ma bouche, faire un retour en arrière n’est plus possible. Les regretter non plus, à quoi bon. Il fallait y réfléchir plutôt maintenant il est bien trop tard.
En fait, même avec toute la volonté, je ne suis toujours pas capable de mener à bien ce que j’entreprends. Si seulement je pouvais mieux me canaliser. J’avance sans vraiment savoir où je vais réellement ni dans quel but je continue de poursuivre cette voie
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Souvent je suis qualifiée de quelqu'un qui n'est pas normal et j'aimerais vous dire que heureusement que je ne suis pas normale. Pour moi lorsque l'on dit que je suis normal c'est limite insultant. Pour moi la normalité c'est d'accepter d'être rangé dans des cases des critères imposés par la société; c'est quelque chose que nous nous imposons afin d'être bien vu, d'être dans les critères. Nous sommes tous différents par rapport au caractère, à notre ouverture d'esprit à notre façon de penser. Comme on dit "les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas". Nous n'aimons pas forcément les mêmes choses et au contraire il faut accentuer ses différences car c'est ce qui nous caractérise c'est ce qui nous différencie les uns des autres cela fait partie notre identité en quelque sorte. Et tout ce que j'ai à dire c'est que il faut arrêter de se cacher derrière ce masque pour faire paraître plus normale oui je dis ça alors que moi-même je porte un masque suivant les personnes à qui je suis c'est très dur d'être soi-même. J'aimerais tellement pouvoir être moi-même tout le temps sans me préoccuper des gens qui sont autour de moi. Alors oui il y a des attitudes à avoir selon le contexte de la situation. Pour être heureux et bien mentalement, je pense que pour laisser tomber les masques. Même si je reconnais que nous voulons garder justement cette partie de soi pour les gens qui en valent vraiment la peine je le reconnais c'est sûr, c'est même une évidence.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique