• Un ami

    Le mot « ami », qu’est-ce que ça peut bien signifier ? Oui car au fond il y a ‘’ami’’ avec la définition que nous trouverons dans le dictionnaire, qui est je cite : « Personne avec laquelle on est uni par l’amitié.» Et puis nous avons notre propre définition d’un ami que nous forgeons avec le temps. Pour ma part je vais vous dire ce que j’en pense. Car un ami c’est quand même un mot assez général car il y a différentes « classes », je veux dire par là que  nos amis nous les « classons » dans une case bien précise en fonction des affinités, de l’évolution du temps etc…

                    Il y a les personnes que j’apprécie mais avec qui je n’ai pas forcément plus d’affinités ceux-là je les considère comme des connaissances. Ou les personnes avec qui il n’y a plus vraiment de contact. Même si ce sont des personnes formidables parfois.

    Il  y a les potes, parmi eux se trouvent les personnes avec qui je peux plaisanter, parler de certaines choses.

    Il y a les amis, ceux avec qui je peux partager ma folie, mes joies, mes peines et j’en passe. Ce sont des personnes qui arrivent à me faire sourire même quand je n’en ai pas envie.  Je les adore !

     

    Et il y a les meilleurs amis, ceux qui savent tout, ceux qui sont toujours présents, ceux à qui je peux confier n’importe quoi. Je leur porte une confiance aveugle. Je les adore c’est les meilleurs ! Il n’y en a pas des masses et franchement je ne les remplacerai pour rien au monde. Ils me font avancer de jour en jour et je leur en suis reconnaissante, quoi que des fois j’aimerais juste qu’ils me laissent partir pour de bon… Ma foi, pour le moment ils sont là et je ne vais pas m’en plaindre, hein. 


  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Janvier 2016 à 18:06

    C'est normal de les classer. Mais ce qui est étrange, c'est qu'on le fait inconsciemment... La hiérarchisation permet de montrer aussi qu'on a beaucoup de connaissances, on a pas mal de potes, on a pas beaucoup d'amis et on a quelques meilleurs amis.

    En général les vrais amis se content les doigts d'une main.

      • Samedi 9 Janvier 2016 à 18:41

        Oui,je ne sais pas si on le fait vraiment inconsciemment du moins par leur acte on sait comment on les considère.

         

      • Samedi 9 Janvier 2016 à 19:19

        Oui c'est exactement ça

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :