• Une évolution assez agréable

    Cela fait un peu plus de quatre mois que nous avons repris les cours et je suis agréablement surprise de cette évolution au sein de la classe. Nous sommes composés de redoublants et d'anciens élèves de la 1ère S1. L'an dernier on ne communiquait pas forcément entre nous, alors que maintenant on se parle tous plus ou moins. En début d'année, il y avait un peu des clans: ceux qui réussissaient mais qui n'aidaient que leurs potes. Il n'y avait pas cette solidarité comme j'ai pu l'observer aujourd'hui. Bon il y a toujours deux trois personnes que je ne peux pas supporter mais malgré tout, je ne regrette pas d'être reste en S1 (on a du faire partir une partie de la classe en S2 pour équilibrer les classes et renforcer la mixité, vous aussi ça vous fait rire, on a eu la même réaction). 

    J'espère que nous continuerons dans cette lancée, que nous resterons plus ou moins unis face aux difficultés et qui sait, cette ambiance permettra peut-être à chacun d'y trouver son compte afin de combler certaines lacunes. Peut-être que pour vous, ce manque de compétitivité vous semblera non pas bénéfique mais je pense que pour le moment cela reste à mettre de côté et qu'après l'obtention du baccalauréat, il nous faudra la "réactiver". 

    Je dois avouer que je préfère l'esprit d'équipe, de solidarité que la rivalité. Après si nous savons faire les nuances entre rivalité et méchanceté car souvent la rivalité est si importante qu'on en oublierait notre âme...  Mais notre société ainsi que le monde fonctionnent autour de cette rivalité en permanence.

     

    Le 14/01/2016


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :