• Ma relation avec mon père

    Au début pendant deux ans après le drame, l'incident je ne sais pas comment je pourrais caractériser ce qui s'est passé, je ne voulais plus voir mon père, j'avais peur de lui, je lui disais des méchanceté car il avait fait du mal à ma mère... Après ces deux années j'ai recommencé à le voir petit à petit mais avec toujours cette crainte que ça recommence. 

    Un jour il est reparti ''chez" lui sur une île, pendant deux ans, il nous téléphonait, il parlait super bien avec ma mère, il nous ne faisait plus de reproches. ça se passait bien. Après il a trouvait un travail sur Paris, ma mère l'a aidé pour des bricoles etc tous ce passait bien. Il venait nous chercher des qu il pouvait pour passer une journée avec lui. Et puis un beau jour c'est reparti en cacahuète. Le truc c'est qu'on m''applique dans leur histoire d'adulte et moi ça m'énerve, leur histoire ne m'intéresse pas. Et quand j'explique à mon père que ça ne me regarde pas j'ai le droit à des reproches et tout le tralala.  C'est usant. 

    A l'heure d'aujourd'hui je ne pourrais pas vivre avec lui, on est trop différent on a pas les mêmes points de vus. Passer du temps avec lui de temps en temps, oui, mais pas durée indéterminée.  Maintenant je vais dans son sens car si on ne le fait pas, il faut qu'il nous mette mal à l'aise. Et puis ce qui m'énerve également c'est quand il remet sur le tapis ce qui s'est passé il y a 8 ans, j'en ai beaucoup souffert, en reparler et surtout en reparler avec lui me met mal à l'aise, je ne veux pas en reparler avec lui, je ne veux plus subir ses reproches. Tout le monde en a souffert, tout le monde. Mais il ne le comprend  pas. Peut-être qu'un jour j'arriverai enfin à lui dire le fond de ma pensée mais j'ai encore peur de lui dire. Il ne sait pas comment je vis les choses comment je les ressens et ce n'est pas avec lui que je vais en parler, il ne comprend pas certains de mes propos mais au final, pour moi, c'est purement justifié. 

     

    Voilà, un peu près la situation aujourd'hui avec lui. J'ai abrégé sans oublier les détails important à mes yeux. 


  • Commentaires

    1
    moi
    Mercredi 19 Août 2015 à 02:17

    j'adore ton texte

    j’espère que ça ira mieux avec ton père et que tu lui diras un jour le fond de t'es pensées

    2
    Mercredi 19 Août 2015 à 05:36

    Merci, 

    J'en doute fort, il n'a pas changé au fond de lui, il joue juste un rôle pour donner une  image positive de lui pour que ses péchés soit pardonnés... 

    Un jour peut-être....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :