• En toute honnêté

    Cette semaine j'ai réfléchi à pas mal de choses et comme j'étais chez mon père, il a évidemment reparlé du "passé" et donc certaines questions me sont venues :

    • Est-ce que mon père aurait fait ce qu'il a fait si je n'avais pas gaffé ? 
    • Est-ce que ce sentiment de haine et de colère et de culpabilité envers moi est dû à cette gaffe? 
    • Est-ce pour cette raison que la relation avec ma mère a changé? 

     

    * Mon père étant militaire partait en OPEX pendant un certain temps... Avant de partir le couple de mes parents battait de l'aile, ça n'allait plus. La séparation dû au ''devoir" de mon père permettait à ma mère de réfléchir par rapport à eux. Et puis les choses ont fait que c'était bien la fin mais ne souhaitant ne pas lui annoncer par téléphone ( au risque qu'il pète les plombs là bas et qu'il s'en prenne à quelqu'un ) elle préférait attendre son retour. Entre temps elle voyait quelqu'un. 

    A son retour nous sommes allés le chercher et ma mère lui a annoncé qu'elle demandait le divorce. Le lendemain, il a profité que je sois seule (j'avais 8 ans) avec lui pour me cuisiner mais comme j'avais peur de lui (ça n'excuse pas le fait que je n'ai pas su tenir ma langue) , je lui ai dit que la personne que fréquenté mais mère était venu à la maison. Depuis ce moment là ça partait un peu en couilles. 

    Mes parents étaient séparés mais mon père vivait encore à la maison et ma mère voyait de temps en temps la personne qu'elle fréquenté. Malgré que mon père soit au courant, un jour il a pété un câble comme ça ... ( normalement j'en ai déjà parlé dans les tous premiers articles de cette rubrique). 

    Est ce ma faute si il s'est produit ce qui s'est produit par la suite ? Je me demande maintenant si les choses n'auraient pas été différentes si je n'avais rien dis. Malheureusement je suis consciente que nous ne pouvons retourner en arrière, si seulement. 

     

    * Depuis ce jour je m'en veux énormément surtout quand j'ai vu le regard de mon père, je me suis demandée ce qui aller ce passer. Car plus tard j'ai vécu dans la peur qu'il recommence, l'angoisse était là chaque jour. Je ne sais pas comment expliquer ce sentiment de colère à cette époque. A l'heure d'aujourd'hui, je pense que ce n'est plus pour les mêmes raisons qu'il est encore présent. Je prend davantage conscience de ce qui m'entoure... 

     

    * Avant cela, je faisais quasiment tous avec ma mère. Ce n'est pas moi qui me confiais à elle mais c'est elle qui se confiait en quelque sorte à moi. Est-ce parce que j'ai gaffé qu'elle m'en veut? Malgré que ce soit moi qui l'ai aidé à ce protéger de mon père, en même temps c'était de ma faute, c'était normal, non ?  Plus on avance dans le temps moins on est proche. Je n'ai droit qu'à des reproches et lorsque je dis quelque sans savoir que je n'aurais pas dû j'ai le droit à encore des reproches des fois c'est blessant pour moi....  Mais je ne pense pas avoir le courage de lui demander...


  • Commentaires

    1
    moi
    Mercredi 19 Août 2015 à 02:14

    texte très profond et fort en émotion :'(

    2
    Mercredi 19 Août 2015 à 05:32

    Les articles sont tous réalisés avec le cœur, le cerveau réfléchi juste pour la ponctuation etc....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :