-
Prise de conscience
Par schtroumphette01.07 dans ma vie mon histoire mes embrouilles mes joies bref moi .... le 20 Février 2016 à 23:13Bonsoir,
Comme à ma grande habitude ce n’est pas très renouvelé ici et je n’ai toujours pas préparé mon nouveau thème du coup la mise en page est provisoire…
Ces derniers temps, ce n’a pas été facile pour moi. Le passé, la perte de mes animaux, le stress, le manque du sommeil voir même le trouble de sommeil m’ont carrément fait péter les plombs.Je faisais la tête, je pleurais pour rien, je n’avais plus envie de parler avec quiconque pour vous dire j’ai failli mettre un terme avec mon meilleur ami et puis une amie m’a vraiment aidé afin de ne pas faire cette bêtise. Oui, cela aurait été une énorme erreur de ma part. Evidemment j’en ai parlé avec lui, et autant vous dire qu’il m’a clairement mis dans les dents des propos qu’on avait eu quelques mois avant. Limite avec certaines personnes, qui me montraient qu’ils tenaient à moi, j’étais odieuse enfin je ne sais pas si cet adjectif convient réellement mais c’est un peu ça quand même. Malgré tout, elles ne m’ont pas abandonnée, au contraire, elles ont toujours essayé de me remonter le moral, de me faire rire.
Pour revenir à mon meilleur ami, franchement, j’ai de la chance d’avoir quelqu’un comme lui, il ne m’a jamais reproché ce que j’ai pu lui dire, à part pour les propos, à chaque fois que je faisais un peu la conne il ne m’a jamais tourné le dos. Il me dit que ce n’est pas grave, qu’il comprend etc. mais je sais, du moins je pense que j’ai pu le blessé avec certaines paroles, et je m’en veux. Même si au fond de moi, j’aimerais savoir comment il l’a pris, son ressentit… je n’ai pas envie de remettre ça sur le tapis. Un jour peut-être que je prendrais le courage de lui demander.
Ce n’est pas tout de faire des âneries, il y a des conséquences face à nos actes même si ici je ne l’ai pas perdu. J’ai beaucoup réfléchi et j’ai décidé d’essayer de faire plus attention à ne pas parler ou faire quelque chose sous l’impulsion. Je suis beaucoup trop impulsive et parfois si je ne prends pas le temps de réfléchir j’agis sans vraiment prendre conscience des circonstances et des conséquences qui pourraient y avoir, je fonce dans le tas.
Par la même occasion, j’ai pris conscience que même si dans mon entourage au niveau de ma famille je ne leur parle pas de tout ce qui passe me concernant, j’ai de formidables amis qui sont présents au quotidien. Je n’ai pas pour habitude de dire ce que je ressens aux gens qui comptent pour moi, si personne ne le fait ce n’est pas moi qui vais le faire. Là j’avais très envie de leur dire merci, je leur ai laissé ce message :
« Je ne les ai pas choisis, j’ai seulement croisé leur chemin.
Toute nouvelle rencontre est enrichissante ; même si avec le temps certaines personnes disparaissent, les souvenirs sont toujours bons à garder.
Quant à celles qui sont toujours présentes, que dire. Elles sont formidables et d’autres sont mêmes irremplaçables.
Il y a des personnes avec qui je ne parle pas tout le temps, mais c’est toujours agréable de pouvoir partager avec tout simplement parce que je les apprécie à différents échelons mais tout de même ( ... et tant d’autres en gros si je vous ai dans ma liste d’amis c’est que je vous apprécie déjà un minimum donc bon pas de chichi ).
Mais c’est sans compter sur les personnes qui me supportent encore malgré mon sale caractère…
Elles me font rire, savent me remettre les idées en place, je leur fais confiance même si j’avoue que parfois elles me font péter les plombs. (…)
Je sais que je ne suis pas un phénomène facile à comprendre et pourtant vous continuez à être là pour moi.
Car oui un peu de gentillesse ne tue pas, des mots pour simplement vous remercier ça ne me coûte rien et ceux qui savent, savent qu’écrire peu faire du bien.
Enfin bref, vous êtes les meilleurs ! » .
Leurs commentaires laissés suite à la publication de celui-ci m’ont fait plaisir ! Ça m’a redonné un peu la pêche et surtout le sourire. Je sais que certains seront seulement éphémères mais pour moi, ce qui compte réellement c’est ceux qui restent, mais également ceux qui prennent des nouvelles de temps à autre malgré la distance que l’on ne se voit pas. Ce n’est pas parce qu’on ne voit plus quelqu’un que nous ne sommes plus amis ou qu’elle nous a oublié ou que nous nous l’avons oublié. Nous avons juste pris un chemin différent et pourtant le jour où nous nous reverrons ce sera toujours comme si nous nous sommes jamais quitté et là nous savons qui ont vraiment compté !
-
Commentaires